Les mots des fans

Catherine de Troyes

Un grand merci pour ces balades au milieu d'un superbe patrimoine corse que nous découvrons chaque année aux vacances de printemps et d'automne et que nous découvrons ou revisitons avec un plaisir infini grâce à vous le restant de l'année. Cette émission est très riche, bien construite, bref un pur moment de détente et de culture. Merci de tout coeur pour votre sympathie et votre engagement. De notre côté, nous faisons largement connaître autour de nous cette émission aux vrais passionnés de l'île de beauté et Dieu sait s'il y en a... ;-)

Bien cordialement ,

Catherine

Basilia

Bonjour et bravo ! je viens de voir votre émission pour la première fois. C'était sur le Cap Corse. Je me suis régalée ! Votre complicité amicale et pleine d'humour de m'a fait passere un excellent moment et m'a appris des choses sur l'histoire de mon île. Y-a-il des DVD de vos émissions en vente quelque part ? car j'aimerais bien avoir une compil un jour.

Amicalement Basilia

Raphaël Koziol

Thibaut 9 ans et Sacha 7 ans !

Juste quelques mots pour saluer le travail que vous réalisez. En effet, j'ai découvert tout dernierement vos reportages et ils sont, à mes yeux, d'une très grande qualité. D'abord la beauté et la profondeur des images sont tout a fait remarquable et accompagnées par une musique toujours choisie judicieusement. La vois off a enfin l'accent Corse et les noms ne sont pas "écorchés" !!! Quand au couple Karine et Paul, ils sont vraiment excellents tant par leur personnalité et par cette belle complicité mais également par le ton de leurs explications qui n'est, à aucun moment, lourdement professoral mais au contraire limpide et precis. Avec eux, nous avons la sensation d'être en promenade avec des amis. Mes enfants (9 et 7 ans) aiment beaucoup Léa pour son coté "petite fille" et Paul pour son serieux. quand je passe le week-end sur le continent avec mes enfants et grâce à votre site, nous regardons vos excellents reportages. Donc merci pour la qualité de votre travail et la bonne humeur de vos deux intervenants !!

Jean-Claude Mari

Every week I look forward to watching your documentary films on television . I am enthusiastic about the pictures and music as well as Paul' s well-documented comments upon local history , not to mention the informal tone of Lea and Paul's conversation .

JJ Agati

Bonjour, je viens de découvrir le magnifique et riche volet de votre émission consacrée à la Balagne. Est-il possible de se procurer un enregistrements de cette émission (et plus généralement de l'ensemble de vos réalisations), et dans l'affirmative, où s'adresser. En vous remerciant chaleureusement. 

J-Luc Quilichini

Félicitations à toute votre équipe pour la qualité de vos images, de votre émission qui me permet de redécouvrir, découvrir... les sentiers de Corse. A bientôt

RATTAT Jerôme

Un grand merci pour votre émission qui chaque semaine nous fait découvrir toute la beauté des micro-régions de la Corse. Vous avez su recréer, après l'arrêt de Volte Gira, une belle émission sur le patrimoine Corse et je vous suis avec un réel plaisir chaque semaine. Passionné de Corse et de randonnée ( mon site http://photos-paysages-corse.com ) , je découvre et redécouvre des lieux insolites, des traditions, des histoires et pour tout cela je vous remercie du fond du coeur.

Vincenzu

Je ne connais pas une chaine régionale qui fasse de façon si intelligente la promotion de sa régionL'aquitaine où j'habite est riche de lieux emblematiques mais qui en fait de maniere réguliere la promotion, qui parle du sentier du littoral , des oiseaux du teich où des passionnés un peu fous qui font du VTT sur le sable?J'adore la Corse région un peu lointaine de celle où je travaille. J'y vais rarement mais régulièrement et vos emissions me permettent de replonger dans les lieux que j'ai visités. Surtout n'arretez pas! C'est mon oxygène.Vive ceux qui font aimer la Corse et Merci.

 

Attilio Chanteur

Magnifique, magique, majestueux.

Rita Amie

Pace e salute à toute l'équipe et continuez à nous faire découvrir notre belle Corse !!!!

Lepage Roger

Tres belle émission

Tony Ciavaldini

Tous mes voeux à toute l'équipe et à Fora di Strada.

Meistretty Dominique

Bonjour, Votre émission est magnifique et vraiment digne d'intérêt.

Giacomoni Sylvie et Robert

Trés beaux reportages

Merci à vous deux et à votre équipe pour ces merveilleux reportages ,grâce a vous nous decouvrons des histoires de notre ile, et cela nous donne des idées pour decouvrir certains sentiers en marchant dans vos pas,,merci et continuez.

PIERI Petru

cambiate nunda

Salute à voi ... vi guardu spessu e mi campate ogni colpu !!! ... a vostra emissione e magnifica ... e voi dinu ben intesu .... Un' cambiate nunda ... A prestu ... tanti auguri per 2014 ...

NIEMANN Daniele

Merci encore Félicitations à toute l équipe.

Richard

Merci pour ces périples partagés sans façon avec votre sympathique équipe.

Elie-Pierre

Un grand merci pour la qualité de votre émission et de votre bonne humeur qui me permet de toujours voir u paese même quand je suis loin de lui A prestu je suis vraiment fan.

Lorenzi François

bonjour. je trouve votre série de reportages d'une grande qualité : pour les images, mais aussi pour la qualité de ce que l'on apprend , sans que l’émission se " prenne au sérieux "

Sabine LUCIANI

Merci et bravo pour cette tres belle émission ,elle va droit au coeur,tout est parfait...le contenu, les prises de vues, les commentaires etc....continuez!!!!!!!.

OLLIER Martine

Bonjour ! Alors que Neuvic (Corrèze) est sous la neige, le verglas, le froid donc, nous nous sommes régalés en regardant Paul et Léa dans le désert des Agriates ! Un vrai bijou cette plage de Saleccia ! Alors que nous étions, une année en vacances près de St Florent, nous y sommes allés en VTT ... après la galère du sentier, un bonheur en y arrivant ... Bon c'est toujours un réel plaisir de vous retrouver, continuez à nous enchanter par ces belles randos ! Nous prenons des notes !! Pace è salute pà 2013 Des gros bisous à Paul et Karine que l'on invite à Neuvic afin que Paul retrouve sa jeunesse !!!

Nathalie

Bonjour C est une émission vraiment très intéressante pour ceux qui aiment la nature et la randonnée. Paul et Lea forment un couple très sympas. ils nous transmettent au travers de leurs commentaires et la diffusion de belles images, l 'envie de découvrir de nouveaux paysages corses. Merci longue vie à votre émission

Eric Luciani

Merci pour cette belle émission, tant au niveau des images que de son esprit. Elle nous transporte avec bonheur sur les sentiers de notre ile, que nous découvrons et qui nous raconte notre histoire méconnue, tout cela dans une bonne humeur communicative grâce à Karine et Paul. Je souhaite longue vie à cette émission.

LEONI M.A.

Bonjour Je vous contacte à propos de votre émission du 05 mars 2016 FORA DI STRADA sur le village de Fiuminale, et y apporter un petit rectificatif pour vous dire que ZIA DEVODA à retrouvé son île natale. Son âme repose désormais en paix dans le cimetière communal de PERO CASEVECCHI aux côtés de sa fille Estelle et Pauline depuis le 26 août 2015. Un grand merci pour l'hommage fait à cette dame qui était notre grand mère, c'était une femme exceptionnelle et c'est en ayant fait le choix de rester la dernière habitante de ce hameau qu'elle a ainsi revendiqué son indépendance. Pour tous ceux qu'ils l'ont connue, elle reste en nos mémoires un personnage hors du commun Bien cordialement.

Francois

Bonjour Karine et Paul, je m'appelle François, 52 ans, Parisien, et j'ai la chance de recevoir toutes les chaînes régionales de France 3, dont bien entendu Via Stella (= la rue des étoiles). Votre émission Fora di Strada est pour moi un petit bijou. C'est plus qu'un simple reportage, c'est une invitation à la sérénité et à la découverte de la "face cachée" de la Corse. J'ai eu la chance de venir quatre fois chez vous en Corse (très belle région de France), et à chaque visite, c'est un enchantement. Pour les prochaines émissions, ce serait bien de nous emmener par exemple avec le train Ajaccio - Bastia. Lors de mon dernier séjour chez vous, j'ai pris le bateau (il traghetto) de Bonifacio (France) à Santa Teresa di Gallura (OT), Sardegna / Italia. A titre personnel, je n'ai aucun lien familial avec l'île de Beauté, mais simplement un lien affectif. J'arrive à comprendre le corse lorsque les gens parlent lentement, sans l'avoir étudié (car je n'ai jamais eu de cours de corse à la maison, ni chez vous sur place en Corse). ---> Mia mamma è originata da Sacile (PN), provincia di Pordenone / Friuli Venezia Giulia. Cosi mi è possibile di imparare il corso, ma purtroppo, non posso scriverlo. Petite parenthèse ---> dans le sud-ouest de la Sardaigne, il y a une ville qui s'appelle Iglesias (la seule commune de Sardaigne portant un nom espagnol). Et effectivement, une petite minorité à Iglesias parle ... le catalan ! Merci de votre attention. Encore un grand merci à vous tous, pour votre belle émission Fora di Strada. Je trouve que les programmes de France 3 Via Stella sont souvent nettement plus intéressants que France 3 national (c'est mon point de vue personnel). Portez-vous bien - Pace e cordiali saluti - Tanti auguri, 

© Mediterranean Dream Pictures 2013​